13 janv. 2011

Mini album 2010

Voici un post chargé en photos! Ce sont les 20 pages de format 5x8 que j'ai créé pour l'album que j'ai offert à ma mère pour Noël. Comme vous allez le voir, je l'ai fait dans un style un peu plus simple et aussi avec pratiquement aucun 3D puisque l'album que j'avais choisi ne le permettait pas. Il couvre toute l'année 2010.

L'année 2010 a commencé avec l'anniversaire surprise pour les 50 ans de mon père le 2 janvier.

Ensuite, en mars, il y a eu le mariage de mon cousin Stéphane.

À la fin du mois de mars, mes parents, Sébastien et moi sommes allées à la cabane à sucre en compagnie de la famille de Seb.

Pendant un bout de temps, ma cousine Jen restait chez mes parents alors depuis elle est devenue comme ma deuxième sœur. Ci-dessus, ce sont les photos de Pâques.

(Gauche) Au mois de mai, ma sœur prévoyait partir en appartement prochainement alors ma mère lui a organisé un "thé" qui est une petite fête où les proches offrent des cadeaux pour faire un trousseau. C'est dans le même style qu'un shower pour les couples qui attendent un enfant.

(Droite) Ma famille et moi (et aussi Sébastien, mais c'est lui qui prend la photo) sommes allée bruncher au restaurant pour souligner la fête des mères.

Oui, je le sais, on aime beaucoup aller au restaurant dans ma famille! Et le pire, c'est qu'on va pratiquement toujours au même endroit, à la "Pizza" de Maniwaki.

Au début de juillet, on est allée rendre visite à la famille de ma mère de Québec. Il y avait une petite fête en l'honneur de mon cousin Rock qui est militaire et qui s'en allait à l'étranger pour plusieurs mois.

Une photo de ma soeur pendant notre voyage à Québec au mois de juillet.

Une dernière photo de notre voyage à Québec.
J'adore prendre des photos de mes parents, je l'ai trouve tellement beaux!

En août, un couple dans la famille de mon père ont célébré leur 50ième anniversaire de mariage et, pour l'occasion, ils ont renouvelés leurs vœux pour la troisième fois! C'est le fun de voir que ça existe encore des mariages qui durent =)

Cette photo de mon père et moi a aussi été prise lors du 50ième anniversaire de mariage.

En 2010, j'ai non seulement adopté une nouvelle soeur, mais aussi un frère, Marc! Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, il met beaucoup de vie dans notre famille =) Les photos sont de l'anniversaire de ma mère en octobre.

Voici quelques photos prises en novembre dernier lors d'une visite éclair chez mes parents =)

Finalement, la dernière page que j'ai remise vide à ma mère afin qu'elle puisse y placer une photo de Noël. Originalement, je pensais que ça allait être une photo de nous 4, mais j'ai pratiquement pas pris de photos pendant les fêtes alors j'ai aucune idée de ce qu'on va faire lol. Probablement une photo de ma mère et moi =)

Je termine ce long, long, long post en m'excusant de la qualité de certaines photos parce que, sur certain papier de fond, on peut voir l'envers du papier. Je les ai prises très rapidement avant d'envelopper le cadeau de ma mère le 24 décembre!!! Je vous souhaite une belle soirée et vous reviens un peu plus tard avec mon journal alimentaire de la journée. Kim xxx

7 commentaires:

happygirl a dit…

C'est vraiment très beau! Bel job!

Ta mère devait être super contente en voyant son cadeau. :)

Zen-Abelle a dit…

Ouin elle est jolie la petite kim... Je dis bien la petite...

Je comprends pas pourquoi tu suis mincavi?

Beau travail pour ton album...

Kim a dit…

@Happygirl - Très contente oui, elle pleurait même =) Ça m'a pris beaucoup de temps, mais ça m'a fait plaisir de lui faire ce cadeau parce que je sais qu'elle l'apprécie.

@Zen-Abelle - Toute une question que tu me pose ce matin =) Même si je n'ai plus de surplus de poids apparent (j'ai conscience de ça), il demeure quand même que j'ai eu un problème de poids et que c'est pour la vie. Je me sens un peu comme un alcoolisme qui à l'aide des AA aurait réussis à arrêter de boire. Mincavi, c'est mon "AA". Même quand je vais être au maintien, je n'ai aucunement l'intention de lâcher le programme parce que j'adhère complètement à ce nouveau style de vie et que les conférences sont tellement motivantes!

Kim, alias la gourou de Mincavi =)

Zen-Abelle a dit…

Excellente explication... Je comprends maintenant...

Dans le fond le programme mincavi est très sain comme alimentation. Je ne ressens pas du tout de restriction....

Mincavi pour la vie j'adhère!!

Thé a dit…

Ton album est vraiment super beau!!!

Stefany a dit…

Woow c'est du beau travail ça!!! C'est très jolie!!!

Kim a dit…

Merci Thé & Stefany!